Pub: RFO au même régime que France Télévisions ?
Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer
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Yves Jego, le secrétaire d'Etat français à l'Outre-Mer, se dit pour la suppression progressive de la publicité sur RFO
"Je souhaite qu'on applique à RFO les mêmes pratiques qu'à France Télévisions", a déclaré vendredi Yves Jego. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer s'est déclaré favorable à la disparition progressive de la publicité sur RFO (Réseaux France Outre-Mer), partout où la chaîne de télévision publique est en concurrence avec une chaîne privée.
Plus précisément, Yves Jego propose de réduire de "2 minutes par an" la publicité sur l'antenne de RFO. Sachant que la publicité représente "huit minutes par heure" sur la chaîne, toute réclame pourrait avoir disparu d'ici quatre ans. Selon le secrétaire d'Etat, l'effort budgétaire lié à la disparition progressive de la publicité "représenterait 7% du budget de RFO, et pourrait être financé par le non remplacement des départs en retraite".Interrogé sur la chaîne LCP Assemblée nationale, Yves Jego a ajouté que "RFO [était] un bel outil, un grand outil d'information pour l'Outre-Mer, mais qui [devait] aussi se réformer." En cause : l'arrivée de la Télévision numérique terrestre (TNT) en 2010 Outre-Mer, avec dix chaînes gratuites supplémentaires parmi lesquelles RFO devra trouver sa place.