mercredi 23 juillet 2008

La Provence: Didier PILLET à la tête de toutes les rédactions du groupe

Départ à la Provence: le PDG prend la direction de toutes les rédactions du
groupe


Le PDG de La Provence, Didier Pillet, a annoncé mercredi le départ de plusieurs responsables de la rédaction et indiqué à l'AFP qu'il prenait lui-même "la direction de toutes les rédactions" du groupe régional La Provence (Groupe Hersant Médias ).
Le directeur de la rédaction, Hedi Dahmani, récemment arrivé de la presse people, quitte le journal. Il a été "mis fin à sa période d'essai qui s'achevait fin juillet", a indiqué M. Pillet. Il a précisé qu'il confirmait Jean-Michel Amiel dans ses fonctions de rédacteur en chef des pages générales du quotidien La Provence (172.385 exemplaires) et du site internet laprovence.com (150.000 visites quotidiennes, selon lui).Philippe Minard, directeur des éditions régionales, a demandé à être démis de ses fonctions, ce qui a été accepté. Jean-Michel Marcoul le remplace en tant que rédacteur en chef des éditions régionales, a indiqué
le PDG. Guilhem Ricavy, du gratuit Marseille plus, devient "responsable" de Marseille l'Hebdo. "Il est chargé de présenter d'ici à la fin de l'été" un projet d'évolution de cet hebdomadaire du groupe. Patrick Coulomp est pour sa part nommé "responsable" de Marseille plus.M. Pillet a indiqué que cette réorganisation visait à donner "plus de clarté et d'efficacité" dans la mise en oeuvre du projet d'organisation du journal, adopté "à l'unanimité" par le comité d'entreprise le 19 juin. Ce projet prévoit une augmentation des effectifs et une pérennisation des emplois précaire. Il a indiqué que pour la rédaction sportive, le projet allait se matérialiser dès le 9 août avec la publication dans le quotidien de trois cahiers sports par semaine (lundi, samedi, dimanche) au lieu d'un.
AFP ca/ez/sh